TAG HEUER Monaco V4 “Next Generation” Titanium Ruthenium Ceramic

Publié le 19/12/2011

La Monaco V4 est désormais disponible dans une troisième version : après la déclinaison or rose / titanium / céramique, TAG Heuer propose la combinaison suivante : titane / ruthénium / céramique. Mis à part ce changement de matériau et donc d’apparence, rien de techniquement nouveau dans cette montre.

Comme la version 2010, cette V4 Next Generation dispose d’un boîtier plus grand que le modèle original (41 mm de large au lieu de 39 mm).

Si, à l’intérieur, le mouvement de la V4, visible à travers sa glace et son fond saphir traités antireflets, reste inchangé (lingot en tungstène, masse linéaire, deux paires de barillets en série, montés en parallèle et reliés par des courroies), les finitions ont été entièrement revisitées : revêtement ultra-résistant en ruthénium noir sur la platine de fond et ponts décorés de Côtes de Genève.

Ce noir contraste avec le blanc des gravures “V4” et “TAG Heuer” du cadran ainsi qu’avec le blanc des courroies de remontage et de transmission brevetées, désormais en polymères high-tech blancs à fort contraste.

TAG HEUER Monaco V4 “Next Generation” Titanium Ruthenium Ceramic
Lire la suite sur leblogdesmontres.fr