ROLEX Yacht-Master II réf.116681

Publié le 10/05/2011

S’il y a deux fonctions utiles en régate, c’est bien le compte à rebours et le maréographe. Comme Rolex n’est pas expert en complication, elle ne peut que proposer le compte à rebours. Le chronographe Yacht-Master II, présentée initialement en 2007 et qui revient cette année dans un boîtier en acier et or everose, est donc la montre phare des amateurs de régate fortunés.

Grâce au calibre 4160 équipée d’un module de compte à rebours programmable à mémoire mécanique, la Yacht-Master II permet au skipper de programmer la durée du compte à rebours précédant le départ d’une régate, de 1 à 10 minutes.

Une fois le compte à rebours enclenché, le skipper peut au besoin synchroniser son chrono avec le décompte officiel de la course.

Le cadran est parfaitement lisible : la minute et la seconde de compte à rebours, de couleur rouge, se lisent d’un simple coup d’œil sur la graduation du cadran ou de la lunette.

Le principe fonctionnel de la Yacht-Master II repose sur une innovation majeure : la lunette Ring Command. Tournante à 90° et interagissant avec le mouvement, elle sert à calancher puis à verrouiller la programmation du compte à rebours.

ROLEX Yacht-Master II réf.116681
Lire la suite sur leblogdesmontres.fr