RICHARD MILLE RM 029 Automatique Grande Date

Publié le 10/01/2011

La toute nouvelle montre Richard Mille qui sera présentée à la presse dès les premiers jours du SIHH 2011 est équipée du calibre squelette RMAS7 avec grande date. Le boîtier de cette montre est largement inspirée de la RM 011. Grâce au rotor à énergie variable, le remontage automatique de la RM 029 s’adapte au niveau d’activité de celui qui la porte.

Les bras du rotor sont en titane grade 2, avec des ailettes en or blanc 18 carats ajustables selon 6 positions. Le segment est en or gris et les billes du roulement à billes sont en céramique pour une meilleure durabilité. La platine, les ponts et le coq en titane grade 5 et le revêtement Titalyt confèrent une grande rigidité et une excellente planéité aux surfaces, essentielles au fonctionnement parfait du train d’engrenage. Le pont de réserve de marche est traité PVD noir.

L’élimination des problèmes dus aux chocs externes a fait l’objet d’une attention particulière. Ainsi, l’axe du balancier est équipé d’un Incabloc aux deux extrémités : côté cadran et côté mouvement. En outre, le cercle d’emboîtage est supprimé et le mouvement est fixé au châssis au moyen de 4 vis en titane et de silentblocs (ISO SW). Ceci met en évidence l’absence de compromis sur la qualité de réalisation.

Le boîtier de la RM 029 est étanche à 50 mètres, grâce à trois joints toriques en Nitril. Les trois parties sont assemblées au moyen de 12 vis cannelées en titane grade 5 et de rondelles en acier inoxydable 316L résistantes à l’usure.

RICHARD MILLE RM 029 Automatique Grande Date
Lire la suite sur leblogdesmontres.fr