PATEK PHILIPPE Q. Perpétuel Chronographe à Rattrapante réf.5204

Publié le 30/04/2012

La référence 5204 de Patek Philippe avec embrayage horizontal, roue à colonnes et remontage manuel offrent trois trois degrés de complications : un chronographe, une rattrapante et un quantième perpétuel.

Le mouvement de cette Grande Complication porte la désignation CHR 29-535 PS Q. Le quantième perpétuel fonctionne à l’aide du même mécanisme que celui équipant le chronographe à quantième perpétuel référence 5270 présenté l’an dernier, mais les ingénieurs de Patek Philippe ont entièrement retravaillé et optimisé le mécanisme de rattrapante.

Un nouveau système d’isolateur de levier de rattrapante permet de diminuer l’épaisseur de construction du mouvement, de garantir une marche de la montre et une amplitude du balancier constantes lors de la mesure d’un temps intermédiaire, tandis qu’un dispositif breveté assure un positionnement beaucoup plus précis du mobile de rattrapante par rapport au mobile de chronographe (défaut réduit de 75%). Il en résulte une meilleure superposition de l’aiguille de rattrapante et de l’aiguille de chronographe.

Ce mouvement est abrité dans un boîtier rond classique en platine de 40 mm de diamètre. Il peut être observé à travers un fond saphir transparent. La montre est également livrée avec un fond plein interchangeable en platine.

PATEK PHILIPPE Quantième Perpétuel Chronographe à Rattrapante réf.5204
Lire la suite sur leblogdesmontres.fr