IWC Montre d’aviateur Double Chronographe

Publié le 30/03/2012

La Montre d’Aviateur Double Chronographe (réf. 377801) d’IWC est un chronographe particulier. Il permet l’action d’une rattrapante pour mesurer les temps intermédiaires. Il se définit aussi et surtout par sa double fonction chronographe, grâce à un dispositif pour stoper et faire repartir et synchroniser l’aiguille de la petite seconde.

Par rapport aux autres chronographes d’aviateurs, le Double Chronographe voit son diamètre augmenter, passant de 42 à 46 millimètres. Les sept aiguilles ainsi que la date avec affichage du jour de la semaine sont habilement intégrées dans le cadran. Les trois éléments rouge vif font office repères attrayants pour la lisibilité de ce cadran. La petite seconde permanente pour le contrôle des fonctions se trouve comme d’habitude dans le compteur à 9 heures». Parmi les nouveautés figurent la pointe rouge de la trotteuse du chronographe ainsi que le triangle rouge pour la lecture de la triple date qui évoque les altimètres du cockpit d’un avion.

L’un des éléments particulièrement frappant du double chronographe est le petit poussoir à 10 heures. Il permet d’arrêter la seconde aiguille en tout temps, puis, par une nouvelle pression, de la synchroniser avec la trotteuse du chronographe, ce qui est idéal pour la mesure de temps finaux et intermédiaires.

Le Double Chronographe dispose d’un boîtier interne en fer doux assurant une protection contre les champs magnétiques et le verre saphir avec fixation assurée en cas de dépressurisation. Il est monté sur un bracelet en alligator noir riveté et boucle déployante.

IWC Montre d’aviateur Double Chronographe
Lire la suite sur leblogdesmontres.fr