GIRARD-PERREGAUX Laureato Tourbillon sous Trois Ponts

Publié le 24/01/2012

La Laureato Tourbillon de Girard-Perregaux arbore trois ponts parallèles, l’un d’eux abritant un tourbillon minute composé de 72 éléments. On nous avait habitués à 3 ponts d’or, mais cette édition limitée à 10 exemplaires étant conçue dans un style contemporain, avec un boîtier en titane, Girard-Perregaux a préféré trois ponts d’un bleu translucide.

La lunette octogonale en platine alterne finitions satinées et polies dans un esprit de puissance. Son fond fermé par six vis avec une glace saphir offre une vue sur le mouvement. Côté face, la platine guillochée circulaire est survolée d’aiguilles bâtons luminescentes au caractère sportif qui imposent leur caractère affirmé dans cet espace entièrement dédié à la transparence.

Les trois ponts adoptent un design sobre bleu translucide : à 12h pour le barillet, au centre pour le centre et à 6h pour le tourbillon, composé de 72 éléments et pesant environ 0.3 gramme.

Les moindres détails des 241 autres composants du mouvement imposent le regard sur leur beauté. Le spiral se dote d’une courbe terminale Philips; la platine rhodiée adopte un dessus guilloché circulaire, un dessous perlé et guilloché circulaire ainsi que des angles polis à la main; le barillet arbore un couvercle ajouré, gravé main et cerclé poli, perlé dessous et des angles polis à la main; le pont de rouage est enjolicé par des angles rentrants polis à la main, un guillochage circulaire, des noyures polies à la main ainsi qu’un blason aigle, signature de Girard-Perregaux.

GIRARD-PERREGAUX Laureato Tourbillon sous Trois Ponts
Lire la suite sur leblogdesmontres.fr