CHOPARD Mille Miglia GMT Chrono 2012

Publié le 25/05/2012

La Mille Miglia GMT Chrono 2012 est l’objet de deux éditions limitées, l’une de 2012 exemplaires en acier et l’autre de 250 exemplaires en or rose.

Ce chronographe se distingue par une très bonne lisibilité grâce à ses compteurs surdimensionnés à 12h et 6h et à ses index blancs sur cadran noir. Au centre, la trotteuse exhibe en son extrémité la flèche rouge caractéristique de la collection.

Ce chronographe est animé par un mouvement mécanique à remontage automatique base Valjoux, certifié chronomètre par le COSC. Il est doté d’un stop seconde pour une mise à l’heure très précise et permet l’affichage d’un second fuseau horaire. Une deuxième aiguille des heures, caractérisée, elle, par une flèche blanche, pointe la lunette de couleur noire sur laquelle s’affiche l’indication 24 heures GMT, véritable extension visuelle du cadran. Les heures, les minutes, une petite seconde à 9h ainsi qu’un quantième à guichet à 3h complètent les fonctions de cette montre d’exception.

Le boîtier de cette nouvelle Mille Miglia GMT Chronographe est étanche à 50 mètres et révèle sur son fond fermé et perlé la flèche emblématique « 1000 Miglia » ainsi que la plaquette destinée à recevoir les inscriptions de limitation.

Disponible en acier ou en or rose, dans deux éditions respectivement limitées à 2012 et 250 exemplaires, ce garde-temps de 42.4 mm arbore un protège couronne satiné et l’iconique bracelet Dunlop Racing en caoutchouc naturel, dont le design reprend celui du pneu de course éponyme des années 1960.

CHOPARD Mille Miglia GMT Chrono 2012
Lire la suite sur leblogdesmontres.fr