BREGUET Classique Chronométrie réf.7727

Publié le 20/03/2012

Breguet continue de surprendre en investissant le domaine de la recherche développement. Après la Type XXII 10Hz référence 3880 ST lancée en 2010, Breguet a récemment présenté la référence 7727 Classique “Chronométrie”, elle aussi animée par un mouvement battant à 10Hz, une première pour une montre qui ne soit pas un chronographe.

L’accroissement de la fréquence et de la puissance mécanique d’oscillation permettrait d’améliorer les performances chronométriques du balancier-spiral. En règle générale, le pouvoir réglant , à savoir la puissance mécanique d’un garde-temps, se situe en dessous de 200 microwatts, pour les chronomètres les plus performants. Le pouvoir réglant de cette Classique Chronométrie est quant à lui de l’ordre de 800 microwatts.

La maîtrise du silicium par Breguet a notamment rendu possible l’atteinte d’une telle fréquence avec un balancier-spiral de construction classique. En effet, les composants peuvent être précisément usinés et offrent l’avantage d’une grande légèreté. Ils sont en outre amagnétiques. Ce garde-temps est donc équipé d’un spiral, d’une ancre et d’une roue d’échappement en silicium. Développé spécifiquement pour ce modèle, ce spiral permet d’obtenir une précision optimale et une maîtrise inégalée de l’isochronisme.

Ce garde-temps est animé par le calibre 574 DR, un mouvement à remontage manuel fréquence 10 Hz avec balancier Breguet magnétique, échappement à ancre suisse en ligne en silicium et spiral en silicium. Un système de stop seconde permet une mise à l’heure des plus précises. Le boîtier en or rose ou blanc, étanche à 30 mètres, présente un fond saphir qui permet au possesseur de cette montre d’en admirer le mouvement.

BREGUET Classique Chronométrie réf.7727
Lire la suite sur leblogdesmontres.fr